Notre accompagnement pour les tourneurs et salles de spectacles

Les enjeux du secteur Live Culture

  • Achat instinctif et non régulier initié par l’affect avec l’artiste, la salle ou une découverte
  • Un public volatile qui a du mal à s’engager sur le long terme
  • Plusieurs salles de spectacles dans chaque ville
  • Des festivals qui se multiplient l’été avec un besoin de cibler des audiences spécifiques 
  • Des budgets marketing très variables entre un spectacle unitaire, une résidence ou un festival 
  • Une attention du public très réduite basée sur des achats instinctifs 
  • Des équipes marketing souvent réduites
  • Et des budgets de développement marketing restreints.
  • Une nécessité de répondre aux besoins de façon rapide pour s’adapter un secteur très “last minute”
Un produit culturel qui n’est pas un produit comme un autre
  • Achat instinctif et non régulier initié par l’affect avec l’artiste, la salle ou une découverte
  • Un public volatile qui a du mal à s’engager sur le long terme
Un secteur avec une concurrence vaste 
  • Plusieurs salles de spectacles dans chaque ville
  • Des festivals qui se multiplient l’été avec un besoin de cibler des audiences spécifiques 
  • Des budgets marketing très variables entre un spectacle unitaire, une résidence ou un festival 
  • Une attention du public très réduite basée sur des achats instinctifs 
Des ressources limitées et des fluctuations de revenus
  • Des équipes marketing souvent réduites
  • Et des budgets de développement marketing restreints.
Des impératifs de temps
  • Une nécessité de répondre aux besoins de façon rapide pour s’adapter un secteur très “last minute”

Un accompagnement pour répondre aux problématique suivantes :

  • Réussir à diversifier efficacement sa communication
  • Maintenir une présence sur une multitude de canaux
  • Fidéliser son public et proposer une stratégie pour sortir du lot malgré la concurrence.
  • Construire une fanbase solide et engagée autour d’un évènement (festival, spectacle, concert…)

Un accompagnement complet

Notre axe de travail se porte sur l’efficacité des actions sans faire exploser le budget ou la taille  de l’équipe marketing, suivre les tendances et évolutions digitales, comprendre ce qui fonctionne afin de construire votre plan de lancement performant et surtout se former sur les nouveaux outils digitaux.

La connaissance à travers la formation

Afin d’approfondir les sujets liés à l’édition ou vous mettre à niveau sur une problématique plus personnel à votre activité.

Des ateliers pratiques personnalisés

Afin de créer un plan d’action concret sur les enjeux de développement qui vous est propre. 

Un suivi des actions à M+2 et M+3

Dans l’objectif de répondre à vos questions et approfondir certains sujets pour le futur.

À l’issue de la formation, vous sortirez avec :

Chapitre 1 : Candidats: mieux les comprendre pour les attirer!
Chapitre 2 : Miroir, mon beau miroir… 
Chapitre 3 : Identifier mes atouts

Mon outil : ma fiche « ATOUT »

DES COMPÉTENCES TECHNIQUES
Chapitre 1 : L’intérêt du ciblage
Chapitre 2 : Définir qui sont les candidats qu’il me faut
Chapitre 3 : Mettre en œuvre mon travail de ciblage

Mon outil : ma grille « persona »

Chapitre 1 : S’y retrouver dans le panel des canaux de visibilité
Chapitre 2 : Zoom sur la notoriété digitale (jobboard, notations…)
Chapitre 3 : Zoom sur la rédaction de l’offre ou annonce emploi

Mon outil : ma checklist « Notoriété digitale : où j’en suis ? »

DE L’INSPIRATION
  • Candidats: mieux les comprendre pour les attirer!
  • Miroir, mon beau miroir…
  • Identifier mes atouts
DES COMPÉTENCES TECHNIQUES

DES COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • L’intérêt du ciblage
  • Définir qui sont les candidats qu’il me faut
  • Mettre en œuvre mon travail de ciblage
DES MÉTHODOLOGIES SUR-MESURES
  • S’y retrouver dans le panel des canaux de visibilité
  • Zoom sur la notoriété digitale (jobboard, notations…)
  • Zoom sur la rédaction de l’offre ou annonce emploi

Notre partenaire: Live Culture

Une grande agence marketing parisienne avec laquelle nous collaborons lors de formations et d’accompagnement de professionnels à plus grande échelle dans le domande du Live Culture
(spectacles, scènes, concerts, etc…).

Ègalement avec des professionels dans le domande de l’édition et de la musique (indépendante et label).

Prenons le temps d’échanger sur votre projet !

Vous avez des questions liées au développement digital pour votre projet dans l’univers culturel ou gastronomique (Musique, Live, Édition, restauration…) ?
Et vous souhaitez avoir un accompagnement adapté à chaque problématique ? L’agence Bright Eyes et son équipe d’expert du marketing digital est là pour vous aider.

Demandez une conversation (par téléphone, en visio-conférence ou directement dans nos locaux) et voyons ensemble comment notre collaboration sera vertueuse pour atteindre vos objectifs.

Vous souhaitez bénéficier de conseils sur
votre projet ?